La Protection De L'environnement En Période De Covid-19 Au Cameroun
Résumé: La pandémie de la Covid-19 sévit au Cameroun depuis le début de l'année 2020. Face à la menace de la propagation de la maladie, les autorités compétentes ont pris des mesures afin de lutter contre cette crise sanitaire d'envergure mondiale. Toutes fois, ce n'est que par leur mise en œuvre qu'on constate quelques conséquences protectrices de l'environnement. C'est dire que la protection de l'environnement bien que non expressément prévue par les mesures de lutte contre la Covid-19 n'est pas totalement ignorée. Mais malgré l'engouement de la doctrine camerounaise pour la pandémie en cours, aucune étude d'ensemble n'a traité de la question objet de la présente étude. C'est ce qui justifie son choix et sa pertinence. Celle-ci ambitionne d'évaluer l'efficacité de la protection de l'environnement pendant cette période d'urgence sanitaire. À l'analyse, la mise en œuvre des mesures de riposte édictées par l'État montre que cette protection est relativement efficace. En effet, tous les milieux récepteurs ne sont pas protégés et ceux qui le sont ne bénéficient pas de la attention. Il en résulte une disparité dans la protection des éléments constitutifs de chaque composante de l'environnement. Une analyse comparée dévoile un déséquilibre de la protection de la composante humaine et une discrimination de la protection de la composante naturelle.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Revue Académique de la Recherche Juridique
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!