Modelisaton Des Digues D’une Station D’epuration Par Lagunage
Résumé: Ce mémoire concerne une étude de cas. Il s’agit de l’analyse de la stabilité des digues d’une station d’épuration en cours de construction sur sol compressible se situant à Ain Salah en Algérie. Une série de modélisations numériques utilisant le code de calcul Plaxis 2D est présentée afin d’évaluer les réponses mécanique et hydraulique de l’ouvrage et du sol d’assise. Les données utilisées pour le calcul ont été extraites du rapport géotechnique de ce projet. Ce rapport a fait l’objet d’une synthèse et d’une analyse critique en vue d’évaluer la fiabilité des résultats qu’il présente. Certains essais sont parfois mal interprétés dans les rapports géotechniques et en particulier les essais oedométriques. On montre comment les corrélations permettent d’éclairer ces interprétations. Les résultats des calculs numériques ont permis de conduire des études de stabilité et aussi de montrer notamment l’intérêt de substituer la couche de sable de l’assise de l’ouvrage.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!