Modelisation Et Analyse Des Phenomenes Aeroelastique Pour Aile D’avion En Materiaux Composites
2016
Autre
Génie Mécanique

Université Frères Mentouri - Constantine 1

Z
Zerrouki, H
B
Boutchicha, D

Résumé: Cet article traite le probleme d’un phénomène d’aéroélasticité et la stabilité aéroélastique d'une section typique de l’aile d’avion de type NACA 4412. On présente le flottement comme un phénomène dangereux qui se termine en générale par la rupture de l’avion, il peut être déterminé comme une instabilité dynamique de la structure. Le flottement apparait suite à une interaction des forces aérodynamiques, élastiques et d’inerties, il se produit à une vitesse déterminée de vol qui est appelée vitesse critique du flottement [1]. L’objectif de notre étude est de calculer la vitesse critique du flottement par une simulation numérique à l’aide du code du calcul ANSYS CFX 14.0 ensuite les résultats sont validés par des essais d’une tranche d’aile sur une soufflerie subsonique. Les résultats obtenus expérimentalement sont similaires à ceux obtenus par l’approche numérique

Mots-clès:

aéroélasticité
aérodynamique
flottement
vitesse critique
ansys
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft
contact@theses-algerie.com