Représentation Du Corps Et Langage Corporel Dans Des Rêves Et Des Assassins De Malika Mokeddem Et Cette Fille-là De Maïssa Bey
2021
Mémoire de Master
Langues Et Arts

Université Mohamed Boudiaf - M'sila

B
Benaissa, Moataz Bellah

Résumé: Résumé Mots clés: Corps, littérature, roman, gestes corporelles, réel, imaginaire, approche comparative, analyse textuelle, déchiffrage, interprétation. Résumé: Notre étude porte sur la représentation et l'écriture du corps dans l'espace littéraire.Dans cette démarche nous allons essayer de comprendre comment la lecture des mots et l’impression visuelle se relient fortement, à tel point qu’on peut à la fois lire le « corps » et parallèlement le voir. C’est la raison pour laquelle nous avons essayé de trouver les textes qui concernent la coexistence du visuel avec le texte, en choisissant le roman de malika Mokeddem (des rêves et des assassins) et celui Maissa Bey (Cette fille là) Mots clés: Corps, littérature, roman, gestes corporelles, réel, imaginaire, approche comparative, analyse textuelle, déchiffrage, interprétation. Résumé: Notre étude porte sur la représentation et l'écriture du corps dans l'espace littéraire.Dans cette démarche nous allons essayer de comprendre comment la lecture des mots et l’impression visuelle se relient fortement, à tel point qu’on peut à la fois lire le « corps » et parallèlement le voir. C’est la raison pour laquelle nous avons essayé de trouver les textes qui concernent la coexistence du visuel avec le texte, en choisissant le roman de malika Mokeddem (des rêves et des assassins) et celui Maissa Bey (Cette fille là) Notre étude porte sur la représentation et l'écriture du corps dans l'espace littéraire.Dans cette démarche nous allons essayer de comprendre comment la lecture des mots et l’impression visuelle se relient fortement, à tel point qu’on peut à la fois lire le « corps » et parallèlement le voir. C’est la raison pour laquelle nous avons essayé de trouver les textes qui concernent la coexistence du visuel avec le texte, en choisissant le roman de malika Mokeddem (des rêves et des assassins) et celui Maissa Bey (Cette fille là). Notre étude porte sur la représentation et l'écriture du corps dans l'espace littéraire. Dans cette démarche nous avons essayé de comprendre comment se représente le corps féminin en literature en se focalisant sur la symbolique gestuelle et le langage verbal. Raison pour laquelle nous nous sommes dirigés vers une etude analytique comparative entre deux œuvres ayants des ressemblances au niveau du thème traité. Des reves et des assassins de Malika mokeddem Cette fille là de Maissa Bey. Cette hypothèse vient de confirmer l’ambigüité de la notion corps en textes littéraires qui sert à communiquer explicitement ou implicitement par un langage ou expressions faciales significatives.

Mots-clès:

mots clés corps
symbolique gestuelle
langage verbal
étude comparative
textes littérairers
malika mokeddem
maissa bey
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft