Etude De La Régénération Du Catalyseur Uop (r86) De L’unité Magnaforming (u100) De La Raffinerie De Skikda (ra1k)
Résumé: Le reformage catalytique utilise des catalyseurs bimétalliques, ces catalyseurs sont très sensibles à la désactivation soit par adsorption de poison (soufre principalement) soit par dépôt irréversible de coke. La désactivation par cokage a une incidence considérable sur l’économie des procèdes, pour pallier cette désactivation l’option prise est la régénération qui nécessite l’arrêt d’unité et combustion des dépôts dans des conditions parfaitement contrôlées. L'objectif de notre travail est de suivre les différentes étapes de la régénération de catalyseur UOP R-86 de l’unité 100. On va calculer la quantité de coke formé dans les quatre réacteurs, pendant le dernier cycle (2017-2021), la quantité du Chlore à injecter et d'oxygène consommée pour brûler tout le coke formé, De même qu'on va déterminer la masse de coke formé et la masse de catalyseur dans chaque réacteur, et étudier les paramètres clés du procédé avant et après cette régénération.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!