Modélisation Et Simulation D'une Cellule Photovoltaïque Organique Inversée
Résumé: Ce travail de recherche est porté sur la simulation et la caractérisation des cellules photovoltaïques organiques. Le développement de ces cellules constitue un grand enjeu de la filière électronique organique. Ces cellules sont aussi prometteuses pour la production d'énergie à bas coût. Elles peuvent être fabriquées sur substrat souple, ce qui leur permettra une intégration facile dans les appareils nomades comme les téléphones portables et les ordinateurs portables. Dans notre travail on a simulé et caractérisé une cellule photovoltaïque organique inversée (ITO)/ ZnO/ (PCDTBT): (PC71BM)/MoO3/Al dont le rendement de conversion est à 5.58%. Le principal intérêt de ce modèle réside dans sa simplicité et sa facilité de mise en œuvre à partir des caractéristiques techniques données par le constructeur. Il ressort que le rendement de nos cellules photovoltaïques dépend étroitement de leur paramètres des polymères qui compose la couche active ( Eg , N, Rs,…..) et de la condition climatique (éclairement , température, …………..).
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!