Les Relations Extérieures Franco-algériennes À L’épreuve De La Reconnaissance, De 1962 À Nos Jours, Analyse De La Coopération Et De La Réconciliation, L’harmattan, 16 Décembre 2015,395p.
2015
Thèse de Doctorat

Université Mohamed-chérif Messaadia - Souk Ahras

M
Mustapha Arihir

Résumé: Ce livre se veut une étude constructiviste du rôle de la reconnaissance dans le processus de coopération et de réconciliation franco-algérien. Une approche globalisante qui n’exclue pas le rôle des facteurs objectifs ou personnels dans l’éclosion du processus de coopération et de réconciliation,mais elle tend à les lier à une représentation de soi et à l’identiication de l’autrui. Ces deux derniers éléments sont importants dans la déinition de la relation à autrui et dans l’expression des relations belliqueuses ou coopératives. De ce fait, la reconnaissance peut être un moyen par lequel des rapports conflictuels se transforment en rapports plus coopératifs. Cette étude aborde les différents aspects des relations franco-algériennes de manière très détaillée et pour laquelle, un nombre important de sources y a été mobilisé.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft