Utilisation Des Paramètres I-vecteur Pour La Reconnaissance Des Marques De Téléphone
2018
Mémoire de Master
Génie Eléctrique Et Eléctronique

Université Akli Mohand Oulhadj - Bouira

B
Bouziane, Toufik
T
Toumi, Yacine

Résumé: La reconnaissance des marques de téléphones est un domaine récent qui traite le problème d’identification et de vérification des marques de téléphones à partir de l’enregistrement. Comme tout système de reconnaissance, il est composé essentiellement d’une phase d’apprentissage et d’une phase test. Notre système comporte les coefficients MFCC comme extracteur de paramètres principaux des téléphones, ensuite la modélisation de chaque type de téléphone par une technique qui s’appelle I-Vecteur, et qui est basée sur les modèles GMM. Enfin, un comparateur réalisé par un algorithme de correspondance qui effectue le calcul de la mesure de similarité entre les signaux de test et les modèles. Les résultats obtenus montrent l’efficacité du système de reconnaissance des marques de téléphones à identifier ces derniers avec des performances acceptables.

Mots-clès:

ge
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft