Etude Bibliographique Sur L’impact De L’obésité Sur La Fonction De Reproduction : Infertilité Chez L’homme
Résumé: La prévalence de l'infertilité masculine ne cesse d'augmenter dans la population, ce qui amène les couples à consulter en clinique de fertilité afin d'avoir recours aux traitements de fertilité. Bien que l'infertilité puisse être d'origine médicale, la littérature scientifique démontre que des facteurs liés aux habitudes de vie peuvent avoir un impact sur la santé reproductive. Parmi ces facteurs l’obésité qui, avec son augmentation constante, constitue un véritable enjeu de santé publique. Les bouleversements métaboliques engendrés par un excès pondéral, entre autres; la hausse des sécrétions adipocytaires, hyperinsulinémie et dérégulation du métabolisme stéroïdien, font écho au niveau central, en agissant sur leurs récepteurs hypothalamique et périphérique.La leptine et l’insuline agissent soit de manière directe sur les neurones à GnRH ou indirecte sur d’autres neurones, les neurones POMC/CART qui réguleront d’autres inter neurones et ainsi de suite jusqu’à atteindre les neurones à GnRH, et conduisent à des troubles de la reproduction d'intensités variables, pouvant aller jusqu'à l'infertilité.Les organes reproducteurs sont la cible directe de ces sécrétions ainsi que l'axe hypothalamo-hypophysaire, dont les effets vont se répercuter sur l'ensemble de la fonction reproductive.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!