Inventaire Et Usage Traditionnel Des Plantes Alimentaires D’algérie
Résumé: La présente étude est consacrée sur l’inventaire et l’usage traditionnel des plantes alimentaires d’Algérie. Cet inventaire nous a permis de recenser 50 espèces de plantes alimentaires appartenant à 42 genres et 24 familles. L’analyse floristique montre que la famille des Apiaceae est la plus dominante. L’organe dominant dans l’usage thérapeutique est les fruits (42%) ; pour le mode d’utilisation on signale que l’infusion est le mode le plus préconisé. Le nombre le plus élevé de plantes alimentaires intervieint dans le traitement des maladies du coeur et l’appareil circulatoire (30%), suivi par les maladies de l’appareil digestif (27%).
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!