Etude De La Biodégradation De Nouvelles Mousses Polyuréthanes Biosourcées
2020
Autre
Sécurité Industrielle, Écologie Et Environnement

École Nationale Polytechnique - Alger

K
Kouidri, Fatma Zohra
M
Moumni, Nassima

Résumé: Le travail réalisé dans le cadre de ce mémoire de fin d’études consiste en l’étude de la biodégradation de différentes mousses polyuréthanes biosourcées à base d’huile de tournesol époxydée. L’étude de la biodégradation a été réalisée en effectuant un test de respirométrie dans le sol selon les normes correspondantes pendant une durée de 90 jours. Ce travail inclut également une étude de la dégradation des mousses dans une enceinte de vieillissement accéléré en simulant les conditions naturelles. Les résultats obtenus ont montré, d’une part, qu’au bout de 90 jours la biodégradation des mousses dans le sol n’est donc pas achevée et d’autre part, que les pourcentages de perte de masse sont relativement faibles et ne dépassent pas 7.71% lors du test de vieillissement accéléré.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft