Etude Pétrographique Des Ignimbrites Des Eglab (sud-ouest Algérien). Comparaison Avec Celles De La Chaîne De L’ougarta Et De L’anti Atlas Marocain.
Résumé: Les ignimbrites étudiées sont situées dans la partie Nord-Ouest de la région de Guelb El Hadid dans les massifs des Eglab (Dorsale Réguibat Sud-ouest algérien). Notre étude pétrographique montre l’existence des roches suivantes : ignimbrites rhyodacitiques, ignimbrites dacitiques à rhyodacitiques et ignimbrites dacitiques; le dernier type comporte deux fragments lithiques de monzogranite et de dolérite. Les fiammes sont bien visibles avec un litage ondulatoire. Ces roches sont hétérogènes à aspect bréchique. L’étude comparative de ces facièsavec des autres faciès ignimbritiques dans la chaîne de l’Ougarta et dans l’Anti Atlas marocain révèle une similitude du point de vue pétrographique.Du point de vue géodynamique ces faciès sont post-collisionels.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!