De La Violence Sociale À La Violence Textuelle Dans Body Writing Vie Et Mort De Karim Fatimi (1968-2014) De Mustapha Benfodil
Résumé: La présente étude vise à contribuer à la compréhension d’un texte littéraire qui fait écho à une violence sociale en prenant comme cas le roman Body Writing Vie et mort de Karim Fatimi (1968-2014) de Mustapha Benfodil. En se référant à l’approche sociocritique de Claude Duchet, la présente contribution montrera, aussi bien sur le plan formel que thématique, le lien corrélationnel entre la violence du texte dans le roman de Benfodil et la violence sociale qu’a connue l’Algérie entre 1988 et 2000 (les évènements d’octobre 88 et la décennie noire).
Mots-clès:
Publié dans la revue: مجلة الحكمة للدراسات الفلسفية
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!