Inventaire Floristique Des Plantes Médicinales De La Région De Ghardaia (cas D'el Guerarra)
Résumé: Ce travail a porté sur l’étude de la distribution spatiale de la végétation du Sahara Septentrional (Guerrara, Ghardaïa). Il s’effectuée dans quater stations choisies (Oued Zigerir, Oued Meghrona, Daya El Mfayrad, Daya Ben Filah ) d’pour avoir une idée sur la présence, l’abondance et la répartition des plantes médicinales dans notre zone d’étude. Cette inventaire nous a montré que la région étudiée est refermée 31espèce reparties en 16 familles (61% plantes vivaces et 39% plantes annelles) et la famille la plus abondante est l’Asteraceae (08espéces) et la station la plus riche en espèces est Daya Elmfayrad.La fréquence relative est varié entre 10% a 60% dans la plus important est cleomeam blyocarpaet il y’a 4 espèces de fréquence 5%. Le recouvrement varie en fonction de l’abondance, dominance et du stade végétatif des individus. La première et troisième station sont le mêmerecouvrement à 0.62m² suivie de la deuxième station avec de recouvrement qui dépasse les 0.14 m2 et la quatrième station avec de Recouvrement égale à 0.1 m².
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!