Etude De Quelques Expressions Morpho-physiologiques Chez Quelques Génotypes De Blé Dur Pour La Sélection A La Tolérance Au Déficit Hydrique
2022
Mémoire de Master
Biologie Et Sciences De La Nature Et De La Vie

Université Kasdi Merbah - Ouergla

S
SALHI, imane nour el houda
B
BELAHCENE, feriel

Résumé: L’objectif de ce travail est d’étudier quelques expressions morpho-physiologique chez quelques génotypes de Blé dur pour la sélection à la tolérance au déficit hydrique : Boutaleb, Boussalem, Vitron et Oued el bared. Dans la première partie, on a étudié différents paramètres morphologiques physiologiques sous deux niveaux d’irrigation (40% et 80%). Les résultats obtenus montrent que le stress hydrique a entrainé une réduction de la longueur des racines des quatre variétés Boutaleb, Vitron, Boussalem et Oued el bared d’autant plus importante que le stress est plus sévère. Le déficit hydrique provoque les mêmes mécanismes de réponse chez les différents génotypes teste mais par des degrés différents.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft