Comparaison De Certaines Caractéristiques Physico-chimiques De Quelques Eaux Potables : Eau Zamzam,eaux Minérales Embouteillées Et Eaux De Distribution De Laghouat
Résumé: Ce mémoire étudie certaines caractéristiques de la qualité physico-chimique de quelques eaux potables : trois eaux minérales embouteillée à savoir Guedila (Biskra), Lala khedidja (Djurdjura) et Milok (Laghouat) ; deux eaux de distribution une de la ville de Laghouat (oasis nord : cité 741 logts.) et une de Aflou (centre ville) ; et l’eau Zamzam de l’Arabie Saoudite. Nous avons utilisé des méthodes normalisées et utilisées par les laboratoires de l’Algérienne des eaux de Laghouat. Nos résultats ont été comparés aux normes de l’OMS, CEE et les normes algériennes. L’étude a démontré que toutes les eaux semblent être dans les normes de potabilité sauf l’eau de distribution des oasis nord qui présente une dureté élevée et supérieure aux normes de potabilité. En outre c’est l’eau qui contient le plus de calcium, de sulfates et de chlorure. L’eau de robinet de Aflou a des caractéristiques semblables à celles des eaux minérales embouteillée et l’eau Zamzam avec quelques différences.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!