Renforcement Du Béton Ordinaire Par Un Béton Autoplacant Fibré
Résumé: La présente étude, s’intéresse au renforcement du béton ordinaire (BO) par du béton autoplaçant fibré de copeaux métalliques (BAPF).Trois types de fibres métalliques ont été utilisées avec différents fractions volumétriques de 0.3% à 0 .8%. L’étude expérimentale a été menée sur deux volets afin d’analyser l’effet des fibres métalliques sur le béton autoplaçant ainsi que l’effet du renforcement du béton ordinaire par le béton autoplaçant fibré. Les résultats montrent que les fibres métalliques contribuent à l’amélioration des propriétés mécaniques des deux bétons en compression (+7% pour BAP et +70% pour Béton renforcé) et en traction (+67% pour BAP et +178% pour Béton renforcé) ainsi que la réduction du retrait. Pour le BTP, une fraction volumétrique de 0.5% de fibres métalliques de 50 mm de longueur est recommandée pour le renforcement optimal du BO par le BAP fibré.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!