الشعر و التشريع اللغوي قراءة في الضرورة الشعرية
Résumé: لا جرم أن الناظر في أصول الاستدلال النحوي، يعلم منزلة الشعر ضمن مراتب الاستشهاد بكلام العرب،حتى اكتسب صفة الدليل و والحجة. إلا أن ذلك لم يكن عاصما له من ميزان التشريع اللغوي. فقد مارس النحو قوامته على النص الشعري،و أصدر حكمه بضرورة القول فيه بالضرورة. وبيان ذلك ما تفصح عنه مقولات هذا المقال. Dans les origines de l’argumentation grammaticale, le chercheur, sait sans doute la situation de la poésie parmi les classes de l’argumentation aux paroles des arabes, dès qu’il atteint l’aspect de la preuve, mais cela ne pourrait jamais le maitre à l’abri de la balance du dogme linguistique. La grammaire a imposé son pouvoir sur le texte poétique, et a donné son jugement par l’obligation de ce pouvoir, ce qui vient de s’éclairer dans cet article
Mots-clès:
Publié dans la revue: مجلة كلية الآداب و العلوم الإنسانية و الإجتماعية
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!