Etude Et Configuration Du Réseau De Transport De Donnée Optique Ng- Wdm.
Résumé: Les télécommunications utilisent massivement la transmission optique au moyen de liaisons en fibre, permettant d'augmenter le volume et le débit d'informations. Les liaisons intercontinentales sous-marines, les liaisons entre noeuds Internet sont réalisées par fibre optique, et la marche vers le très haut débit conduit à amener la fibre au plus près de l'utilisateur final. L'évolution des diodes laser, l'apparition des amplificateurs optiques ont permis l’amélioration des liaisons de télécommunication. Le SDH pallie les principaux défauts du PDH (Plésiochrone digital hiérarchie) et supporte des débits très élevés. Elle garantit la transmission dans une même trame des services de types et débit différent (parole, images, communications multimédia, interconnexion des réseaux locaux, mode de transmission ATM).La croissance spectaculaire du trafic Internet oblige les opérateurs de réseau à augmenter la capacité de transmission de leur réseau terrestre en fibre optique, donc Il faudra offrir des capacités de plusieurs Gigabits sur une seule fibre, pour cela Une solution alternative est d’utilisé le multiplexage en longueur d'onde (WDM) et L'idée est d'envoyer plusieurs signaux en utilisant différentes longueurs d'ondes dans un multiplex. Comme la technologie des composants optiques a avancé, il est devenu plus économique de transmettre de multiples signaux SONET / SDH sur la même fibre en utilisant un réseau de transport qui a été optimisé par rapport au coût-efficacité des transports transparents d'une variété de signaux des clients sur les réseaux WDM qui étais défini par L’UIT-T(union internationale de télécommunication) qui a développé aussi un ensemble de nouvelles normes couvrant les longueurs d'onde et les formats de signaux afin de mieux soutenir le multiplexage d'un nombre important de signaux sur une seule fibre et cette nouvelle génération du NG-WDM est basée sur les technologies suivantes : l’OTN la cross-connexion optique, (ROADM) la cross-connexion électrique, et l’ASON ainsi l’architecture de ce réseau est bien distingué de l’organisation de réseau en ce sens que les ressources utilisables sont désormais limitées à celles présentes dans le réseau et Ces ressources sont en nombre limité et sont situées à des emplacements solides. Le réseau se distingue aussi du trafic dans la mesure où les demandes à traiter sont connues à l’avance. L’ingénierie de réseau consiste donc à trouver une configuration et une utilisation efficaces des ressources et conduit en général à des problèmes d’optimisation globale.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!