Etude Phytoécologique Des Groupements Végétaux À Hammada Articulata Au Niveau Du Littoral D’ain Témouchent
Résumé: Le présent travail porte sur l’étude de groupements végétaux à Hammada articulata au niveau du littoral d’Ain Témouchent. Cette étude phytoécologique s’effectue dans la commune de Béni Saf en particulier à Rechgoun. De point de vue climatique, les donnés montrent que le climat semi- aride domine la région de Béni Saf pendant les deux périodes : Ancienne période (1919-1938) et Nouvelle période (1997-2012). La comparaison des différents spectres biologiques nous montre l’importance des chaméphytes. Sur le plan biogéographique le cortège floristique à Hammada articulata est beaucoup plus riche en espèces typiquement méditerranéennes. L’étude du sol à pour but de mettre en évidence les caractéristiques édaphiques de la station d’étude (Rechgoun) avec un spectre écologique qui été mis en relation avec les mesures édaphiques.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!