Etude Et Synthèse De Copolymères Amphiphiles Greffés Et À Blocs Par Polymérisation Radicalaire Contrôlée Et Modification Chimique
Résumé: Ce travail est le fruit de plusieurs méthodes de polymérisation contrôlées, en premier lieu, le polystyrène a été synthétisé par la polymérisation radicalaire contrôlée par transfert d’atome (ATRP). Ensuite, une étude cinétique a été effectuée au cours de la polymérisation du styrène en variant les degrés de polymérisation dans le but de suivre le taux de conversion à différentes étapes de la réaction. Cette étude a permis la préparation de polymères à séquences contrôlées à travers différentes stratégies, parmi ces derniers, deux techniques ont été choisies dans cette partie de thèse utilisant l’approche de « la synthèse itérative ». De ce fait, des oligopeptides ont été préparés par la synthèse sur phase solide et liquide, différents copolymères amphiphiles à blocs ont été aussi synthétisés par la dernière voie. La dernière partie de la thèse consiste à la combinaison de deux méthodes de polymérisations aboutissant à la synthèse de copolymères amphiphiles, il s’agit de la polymérisation (polymérisation radicalaire par transfert d’iode) RITP suivie d’une polymérisation par ouverture de cycle ROP.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!