Les Fondements Philosophiques Du Concept Du Beau Dans Son Rapport À L’ontologie Et À L’art.
2009
Articles Scientifiques Et Publications
ASJP
Autre

Université Tahar Moulay De Saida

M
Mohamed Yacine, Meskine

Résumé: L’art étant, entre autre, défini comme toute production intellectuelle ou matérielle d’objets utiles ou beaux, est étroitement lié à l’histoire de la conception du monde et de la beauté. Cet article est un bref historique qui expose les différentes conceptions —occidentales— de l’esthétique, dans son rapport à la philosophie en général et à l’ontologie en particulier et ce depuis la période Classique (hellénique Ve-IVe siècles av-J-C), jusqu’au XIXe siècle. Il est question de revenir sur l’évolution de la notion de beauté dans son rapport à l’art, en mettant en exergue les vicissitudes des expressions humaines entre platonisme / sensibilité et rationalisme / logique.

Mots-clès:

beau
esthétique

Publié dans la revue: متون

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft