Fractures De L’odontoide A Propos De 09 Cas
Résumé: Introduction : Les fractures de l’odontoïde représentent 10 à 15% des fractures du rachis cervical. Il s’agit de lésions neurochirurgicales dont la prise en charge est difficile. Patients et méthodes : Dans cette étude, 09 cas de fracture de l’odontoïde ont été opérés dans notre département. L’âge moyen des patients est de 36 ans. Tous présentent des fractures de type II selon la classification d’Anderson et D’Alonzo. Deux patients ont été opérés par vissage antérieur et les 7 autres ont été traités par différentes techniques de fixation postérieure. Conclusion : La prise en charge chirurgicale des Fractures de l’odontoïde est bien codifiée, néanmoins elle reste difficile et dépend de la maitrise des techniques de fixation postérieure C1C2.
Mots-clès:
Publié dans la revue: JOURNAL DE NEUROCHIRURGIE
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!