Modélisation Et Commande Indirect Des Puissances De La Génératrice Asynchrone À Double Alimentation Dédié À Un Système Éolien
Résumé: Cette mémoire traite la modélisation et la commande indirect des puissances de la machine asynchrone à double alimentation (MADA) dédié a un système éolien, L’objectif étant de modéliser et concevoir un modèle de simulation d’un système de conversion d’énergie éolienne. L’idée consiste à faire une association de la partie mécanique intégrant la turbine, le multiplicateur, la technique MPPT et la partie électrique (MADA), associée à un contrôle des puissances active et réactive, basée sur une commande à flux statorique orienté selon un repère diphasé. Plusieurs séries de simulation sont envisagées à base de régulateur PI appliquées au convertisseur côté machine en mode de fonctionnement hypo synchrone afin d’évaluer les performances de commandes proposées. Enfin, définir le modèle complet du système éolien en intégrant au processus précédent le réglage du bus continu et le contrôle de la puissance réactive pour le convertisseur côté réseau, le tout est débitant dans le réseau électrique.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!