Modélisation Stochastique Des Apports Annuels
Résumé: Cette étude de modélisation à deux objectifs: la simulation et la prévision des apports annuels du réservoir de Béni-Bahdel. Pour la simulation, la méthodologie utilisée est celle de Box-Jenkins dans l'hypothèse de stationnarité. Le modèle résultant est employé dans la génération synthétique d'une centaine de séries et ce, dans le but de vérifier la préservation des caractéristiques statistiques les plus importantes. Pour la prévision, nous avons utilisé le filtre de kalman. A cet effet, un modèle adaptatif de prévision récursive non biaisée, basée sur la description dans l'espace des états est discuté. Nous considérons le cas des systèmes linéaires discrets, avec des bruits blancs Gaussiens. Ce modèle permet des variations dans le temps des paramètres, ce qui est une façon de prendre en compte la réponse non linéaire du système hydrologique concerné.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!