La Bosse Du Dromadaire : Un Sous-produit A Valoriser
Résumé: La graisse de bosse du dromadaire, connue sous le nom de Daroua par les autochtones est qui fait peu d‘attention des chercheurs malgré ses nombreuses vertus. L‘objectif de notre étude est de connâitre l‘usage de ce sous produit ainsi que sa caractérisation physico-chimique. L‘étude réalisée sur terrain à partir d‘un questionnaire a révélé le recours de la part des autochtones à la graisse de la bosse dans la préparation des mets alors qu‘elle est plus utilisée son en thérapie traditionnelle dépassant largement l‘usage culinaire (62%) et est adoptée aussi bien par les autochtones que par les allochtones.Quant à la caractérisation physicochimique de la graisse de la bosse, sa riche en acides gras insaturés et d‘autres élements lui confère ses vertus nutritionnelles et thérapeutiques. Toutefois, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer et identifier d'autres composants bénéfiques et garantir le respect des normes de santé et de sécurité alimentaire
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!