Traitement Par Électrocoagulation Des Lixiviats Par Les Anodes Hybrides
2017
Mémoire de Master
Génie Des Procédés

Université Saad Dahleb - Blida

A
Aissani, Sarah
F
Fkair, Noureddine

Résumé: Le présent travail illustre les résultats obtenus durant le traitement de lixiviat par l’électrocoagulation après optimisation des paramètres de traitement. (pH, intensité de courant, distance entre électrodes et temps d’électrocoagulation). Le traitement avec les électrodes hybrides est notamment évalué. Les résultats trouvés montrent que les conditions optimales de traitement de lexiviat sont : pH=4, V=400tr/min, e=2cm, t=90 min, I=0.5A et 25% de dilution et que l’utilisation des anodes hybrides améliore le traitement en termes d’élimination de DCO, orthophosphate et nitrate.

Mots-clès:

anode hybride
lixiviat
électrocoagulation
électrode aluminium
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft