Modélisation De Structure Cnd Par La Méthode Des Éléments Finis Stochastique
Résumé: Les exigences croissantes sans cesse sur la qualité et la fiabilité des installations et des produits industriels notamment dans la métallurgie, l’aéronautique et le nucléaire ont conduit à l’apparition et au développement des méthodes de contrôle non destructif (CND). Les méthodes du CND sont actuellement utilisées pour la recherche et la classification des défauts dans les pièces d’une part, et la caractérisation des matériaux d’autre part. Les techniques sont diverses (ultrasons, ressuage, radiographie, courant de Foucault…etc.). Chacune d’elles dépond à la fois de la nature des matériaux constituant les pièces à contrôler et du type de contrôle à effectuer (possibilité de contact ou non avec la pièce). Dans les dispositifs électromagnétiques utilisés en électrotechnique, généralement font appel aux méthodes électromagnétiques ; tel que le contrôle par courant de Foucault. Le travail présenté dans ce mémoire traite la modélisation par la méthode des éléments finis stochastique (méthode de Monté Carlo) d’un problème de contrôle non destructif par courants de Foucault. L’outil de calcul utilisé est Matlab, s’appuyant sur la simulation par la méthode de Monté Carlo
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!