Etude Et Modélisation D'un Système Photovoltaïque Pour L'habitat Résidentiel Autonome.
Résumé: La puissance produite par un module photovoltaïque est influencée par l‟intensité de l‟irradiation solaire et de la température des cellules et notamment par la charge. Alors afin de maximiser les performances des systèmes d‟énergie renouvelable il est nécessaire de poursuivre le point de puissance maximale de la source d‟entrée. Dans le but d‟améliorer les performances de conversion de l‟énergie photovoltaïque deux méthodes de poursuite du point de puissance maximale (MPPT) ont été étudier et valider par simulation sous Matlab/Simulink. Les résultats de simulation obtenus montrent que les performances du système optimisé en utilisant la logique floue ont été amélioré par rapport à celle d‟un contrôleur MPPT basé sur la méthode Perturb and Observe (P&O) .
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!