Etude Du Potentiel Hydrothermal De Hammam Sokhna. Est Algerien.
Résumé: La typologie chimique de la source thermale de Hammam Sokhna a été étudiée à l’aide d’outil géochimique en utilisant la modélisation inverse. L’application des différents diagrammes a permis de déterminer le faciès, l’origine et l’état d’équilibre de la phase solide avec la phase liquide. Ceci a permis de constater que les eaux sont sulfatées, chlorurées, sodiques. Cette parenté géochimique est liée à la dissolution la dissolution des minéraux évaporitiques, à la précipitation de minéraux carbonatés et à l'altération de silicates. La modélisation inverse montre que la phase liquide contient 36% de sulfates, 29% de carbonates et 7% de silice. L’origine de l’eau est en partie due à l’infiltration des eaux météoriques circulant en profondeur dans les roches sédimentaires.
Mots-clès:
Publié dans la revue: LARHYSS Journal
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!