Planification Des Réseaux Électriques De Distribution Pour Une Présence Massive De La Génération D’énergie Dispersée
Résumé: L’objectif de ce travail de thèse de doctorat est de développer un modèle dynamique multi-objectif de planification des réseaux électriques de distribution moyenne tension. Ce dernier utilise la GED (Génération d’Energie Dispersée) comme une alternative pour résoudre le problème de la croissance de charge. Il s'agit d'un modèle de planification à long terme des réseaux de distribution par intégration optimale de la GED. Il consiste à déterminer les meilleurs emplacements et les meilleures tailles des unités de la GED à installer pour minimiser les coûts d'investissement, des pertes de lignes et d'énergie non distribuée. L’algorithme SPEA2 est utilisé pour trouver les meilleures alternatives de planification des unités de la GED (l'ensemble de Pareto des solutions optimales du problème). Le réseau de distribution typique à 33 noeuds est proposé pour la planification et plusieurs études de cas sont analysés et discutés.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!