Modelisation D’une Chaine De Conversion D’energie Eolienne A Base D’une Generatrice Synchrone/asynchrone Application Aux Sites (tlemcen Et Adrar)
2020
Articles Scientifiques Et Publications
ASJP
Autre

École Nationale Polytechnique - Alger

B
Bouchaour, Mama
M
Merad, Laarej
S
Sabri, Borhan Eddine

Résumé: Le système de conversion de l’énergie éolienne, (WECS) (Wind Energy Conversion System), est assuré par une génératrice synchrone et asynchrone, dans ce travail nous modélisons un système d’aérogénérateur à production d’énergie électrique à base de ces génératrices. Dans notre travail, la simulation de la chaine de conversion d’énergie éolienne à base des machines synchrones à aiment permanant et des machines asynchrones à double alimentation, en passant par une étude comparative entre deux sites Algériens avec des paramètres climatique différents pour connaitre quels sont les bons sites pour une installation éolienne.

Mots-clès:

Energies renouvelables
aérogénérateur
génératrice synchrone
Asynchrone

Publié dans la revue: Communication science et technologie

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft