La Règlementation Thermique Dans La Production Architecturale En Algérie Cas Des Bâtiments À Usage D’habitation -tébessa
Résumé: Consommation d’énergie; développement durable; règlementation thermique ; bâtiments à usage d’habitationDepuis plusieurs années, le gouvernement Algérien engage une politique d’amélioration et de gestion des ressources énergétiques, notamment dans le secteur du bâtiment, afin de répondre aux nouvelles exigences du développement durable. Cette politique se décline à travers la loi n°99-09 et le décret exécutif n°2000- 90. L’application de cette réglementation thermique devait aboutir obligatoirement pour les bâtiments neufs, avec comme objectif d’atteindre une réduction de la consommation énergétique liée au chauffage et à la climatisation de l’ordre de 30%. Afin de situer le problème de l’application de la réglementation thermique dans les bâtiments à usage d’habitation, particulièrement notre cas d’étude (lotissement GUERFI Abdellatif et la cité AADL, ville de TEBESSA) notre recherche a pour l’objectif de la prise en considération de la règlementation thermique dans la conception architecturale. Nous avons consacré l’essentiel de notre recherche à mettre le point sur les méthodes et les outils existants pour l’application de la règlementation thermique. Les résultats ouvrent néanmoins des pistes vers de futures études possibles, notamment L'ajout du bilan énergétique dans le dossier d'élaboration du permis de construire des bâtiments et la mise en conformité des constructions à usage d’habitation..
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!