Mesure Indirecte De La Tension Arterielle A Travers Les Signaux Ecg Pcg Et Ppg
Résumé: La mesure de la pression artérielle est un moment clé de la consultation médicale. Pour le médecin, il s’agit d’une procédure routinière qui fait partie du bilan de chaque sujet. C’est ainsi qu’il dépiste les malades hypertendus et évalue l’efficacité des traitements antihypertenseurs. Dans notre projet de fin d’étude, un système de monitorage continu de la pression artérielle sera proposé. Le système est basé sur le calcul du temps de transit de l’onde de pouls(PTT). Il exploite trois signaux physiologiques dans le calcul du PTT. En effet, le système est constitué de trois blocs. Un bloc pour l’enregistrement du signal ECG, un autre pour le signal PCG est un troisième pour enregistrer le signal PPG. Le temps de transit est calculé en utilisant plusieurs combinaisons des signaux afin d’avoir quelle est la combinaison adéquate appropriée pour estimer la pression artérielle (PA).
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!