Analyse Des Effets Non Linéaires Des Déficits Budgétaires Sur Les Investissements Publics En Afrique
Résumé: Cet article étudie à partir d’un panel constitué de trente-huit pays d’Afrique, la non linéarité dans la relation entre investissements publics, déficits publics et dette publique. Les résultats de l’estimation du modèle PSTR (Panel Smooth Transition Regression), initialement développé par Gonza ̀lez et al., 2005, sur la période allant de 1991 à 2018, conduisent à mettre en évidence de manière robuste un seuil exercé par la dette publique estimé à 110% des réserves totales, lequel entraînerait un changement de signe dans la relation entre déficits budgétaires et investissements publics.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Revue d'économie et de statistique appliquée
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!


