Valorisation Du Laitier Dans Le Béton Ordinaire Destine Pour La Précontraint
Résumé: L'Utilisation des ajouts cimentaires dans le béton est devenue de plus en plus une approche économique et environnementale incontournable dans le domaine de la construction. Par leur substitution au ciment Portland, ils peuvent améliorer les propriétés à l'état frais et durci du béton ainsi que la durée de vie des ouvrages. La disponibilité, le coût et le transport de certains ajouts cimentaires ont un impact écologique et économique. Pour éviter toute augmentation de gaz à effet de serre lié au transport, l'utilisation decertains matériaux cimentaires alternatifs locaux peut être une avenue intéressante à considérer. Dans cette étude, nous avons utilisé le laitier granule comme ajout alternatif par addition de 5%,10%,15%,20% de ciment. Tous les mélanges de pâtes et de béton ordinaire sont préparés avec un rapport E/L de 0,38. L'objectif est d'étudier les propriétés des mélanges à l'état frais, à l'état durci ainsi que La durabilité des bétons ordinaires incorporant le laitier granule. Les résultats montrent que, le laitier granule n'affecte pas les propriétés à l'état frais des mélanges. L'amélioration des propriétés mécaniques est très marquée dans le temps, les gains de résistance en compression, en traction, en flexion. Le gain de la résistance en compression des bétons incorporant le laitier granule à long terme. On peut dire qu'il est possible de produire un béton ordinaire incorporant le laitier granule comme ajout cimentaire alternatif local dans le développement durable
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!