Etude Sémiologique Des Premières De Couverture Des Romans De Fantasy
Résumé: Cette étude se propose d’effectuer une analyse sémiologique des premières de couverture des romans de fantasy des écrivaines suivantes : Stephenie Meyer, Robin Hobb et J.K Rowling. Elle est basée sur les concepts proposés dans le cadre de la sémiologie de l’image par Roland Barthes. Il s’agit précisément des concepts de dénotation et de connotation qui nous ont permis de dégager les significations de ces premières de couverture. Cette analyse se réclame de la sémiologie de l’image qui envisage des techniques de lecture de l’image et de son rapport avec le texte, elle nous a permis de confirmer que les premières de couverture des romans de fantasy mettent en valeur une présentation visuelle qui illustre l’histoire du roman.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!