Contribution Hydrogéologique De La Région De El Maadar
Résumé: Après la présentation générale de la zone d’étude qui a été faite en premier deuxième et troisième chapitre sur le synclinal de Tiout(la situation géographique, la synthèse climatiques, l’aperçu géologique et l’étude hydrogéologique), nous avons pu déterminer que le synclinal de Tiout qui est une dépression fait partie des Mont des Ksour qui caractérisée par la dominance des formations gréseuses d’âge Crétacé inférieur : La région du secteur d’étude est caractérisée par un climat aride à semi-aride. L’étude hydrogéologique nous a permis d’identifier la nappe Barrémo-Apto-Albien : • Un sens d’écoulement de l’Ouest vers l’Est. • Des exutoires : Source Tiout et Chaïb. • Une alimentation se fait verticalement par l’infiltration de la pluie, après les fortes averses et latéralement par les formations Jurassique. Le quatrième chapitre de notre travail est consacré à une étude hydrochimique. Nous avons montré à partir des cartes desisoteneurs et des diagrammes que la minéralisation des eaux de la nappe Barrémo-Apto-Albien est due principalement à la dissolution des évaporites.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!