Extraction De La Chitinase A Partir De Quelques Varietes De Cereales (ble, Riz)
2011
Articles Scientifiques Et Publications
Journalisme

Université Ibn Khaldoun - Tiaret

D
DOUKANI, Koula

Résumé: Le but de notre étude est d'extraire l'enzyme de la chitinase à partir de quelques variétés de céréales (blé, riz). En utilisant des solutions de pH différents, l'eau distillée (pH 7) est trouvé meilleur comme solution d'extraction de cette enzyme. Les résultats obtenus montrent que l'activité de la chitinase est modulée par plusieurs facteurs physicochimiques tels que la température, le pH, la stabilité thermique. Le pH optimum est égal à pH 8 avec une température optimale de 40°C pour la chitinase du blé. En revanche, le pH optimum de la chitinase de riz est de pH 7 avec une température optimale de 45°C. La chitinase des deux types de céréales est caractérisée par une grande thermostabilité pendant 2.5 heures entre 40 et 50 °C. Concernant l'étude cinétique de la chitinase, la valeur de Km est égale à 1.58 mg.ml-1 pour la chitinase de blé et 1.11 mg.ml-1 pour la chitinase de riz

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft