Traitement Chirurgical Des Tumeurs Cardiaques Primitives : A Propos De 66 Cas
Résumé: Les tumeurs cardiaques primitives sont peu fréquentes comparées aux tumeurs secondaires métastatiques, leur faible fréquence se situe entre 0,001 % et 0,030 %. Notre étude porte sur 66 patients opérés dans notre service entre 2000 et 2015 pour tumeurs cardiaques primitives en majorité bénignes dont le chef de fil est le myxome.Ces patients ont été opérés par sternotomie médiane sous circulation extracorporelle, sous clampage aortique ou non. L’évolution était favorable pour la plupart des patients en particulier ceux qui avaient des tumeurs bénignes mais péjorative pour ceux qui présentaient des tumeurs malignes.
Mots-clès:
Publié dans la revue: journal algérien de médecine
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!