Insémination Artificielle Chez Les Bovins
Résumé: Résumé L’insémination artificielle bovine (IA) est une ancienne biotechnologie de la reproduction la plus utilisée dans le monde, qui est introduite en Algérie convenablement depuis 1988. Afin d’augmenter les capacités de production de cheptel et d’assurer une amélioration génétique qui jouent un rôle important sur l’impacte économique (agro-alimentaire). L’objectif de l’étude est de réaliser en premier lieu une synthèse générale sur cette nouvelle biotechnologie de reproduction avec ces méthodologies depuis la collecte de sperme jusqu’au dépôt de la semence dans les voies génitale femelle telle que ; méthode de collecte de sperme, analyse de sperme, méthode de conservation, technique d’IA ainsi que la synchronisation des chaleurs. Deuxièmement une étude sur les avantages, inconvénients de cette dernière et les facteurs ainsi les points critiques qui permettent sa réussite.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!