L’alibi Du Suicide Chez Guy De Maupassant
Résumé: Cette étude constitue une analyse comparative de l’alibi du suicide dans quelques nouvelles de Guy de Maupassant. Nous avons fait un lien entre le nouvelliste Maupassant et Schopenhauer dont il est sous l’influence. Le suicide est largement évoqué par les deux écrivains de différente façon. Ils n’utilisent pas les mêmes genres. Schopenhauer est un philosophe écrivant des essais tandis que Maupassant est spécialiste des fictions et articles de presses. Malgré leur différence, il y a cependant une convergence d’idée à propos de l’alibi du suicide. Les deux écrivains approuvent la négativité du suicide à travers le regard de la société. La particularité de Maupassant se trouve dans l’enferment spirituel qui conduit certains personnages au suicide.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Langues & Usages
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!