Étude De Mélanges Pvc/ps Obtenus Par Malaxage Et Extrusion Par Analyse Thermogravimétrique (atg, Atgd).
Résumé: Résumé Des mélanges PVC/PS de composition massique 0/100, 30/70 , 50/50, 60/40, 70/30, 80/20 et 100/0 ont été préparés à l’état fondu par malaxage à 130°C, suivi d’une extrusion à 150°C (extrudeuse monovis, vitesse de rotation de la vis = 30 tr/min), ces mélanges ont été analysés par thermogravimétrie (ATG, ATGD). Les résultats de cette étude on montré que : La première étape de dégradation correspond uniquement à celle du PVC : la perte de masse et proportionnelle à celle de la quantité de PVC dans le mélange ; la température de début de dégradation est constante :(Td1 mélange = 247±2°C) et inférieure à celle du PVC pur (Td1 =263°C). La deuxième étape de dégradation correspond à une dégradation combinée du PS et du PVC l’opération de mélange à pour effet d’augmenter la température de dégradation et de la rapprocher de celle du PVC pur :(Td2 PVC/PS ≈ Td2 PVC = 410°C Td PS = 324°C). Le résidu final est d’autant plus important que le mélange PVC/PS est riche en PVC. Mots clé : PVC, PS, Dégradation, Analyse thermogravimétrique, Mélange des polymères.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!