L'analyse Non Linéaire De L'effet D'interaction Sol-structures Des Piles De Pont
Résumé: L’objectif de cette contribution est de prendre en compte l'effet de l’interaction sol-structure sur la réponse sismique des structures porteuse des ponts (les piles) dans le cadre d'une approche capacitive (concept d'analyse basée sur la performance) pour une conception parasismique justifiée. La prise en compte de cette interaction (sol-fondation-structure) s’effectue au travers de fonctions d'impédance associées à un système ressorts-amortisseurs intégrant ainsi la flexibilité du sol. On s’intéresse notamment à l’évaluation des demandes sismiques des piles en appliquant les procédures de FEMA440 (Méthode de la linéarisation équivalente) utilisant la conception parasismique basé sur la performance (PBSD).
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!