Probing The Higgs-gauge Couplings At Leptonic Colliders.
Résumé: Dans cette thèse, nous étudions les couplages de Higgs au niveau de l'arbre hV V (avec V = W, Z) à travers divers états naux dans des collisionneurs leptoniques. La détermination expérimentale des signes des couplages entre les particules du Modèle Standard (SM) et la résonance scalaire à 125 GeV est largement peu concluante. Cependant, les magnitudes se sont généralement alignées sur le boson de Higgs du SM. Dans de nombreuses extensions SM, ces couplages pourraient être modi és comme ghV V = ?V gSM hV V , soit par des contributions radiatives, soit en raison de la nature composite des bosons de Higgs et/ou de jauge. Dans un premier temps, en supposant que les couplages de jauge Higgs sont de type SM (?V = ±1), nous consid- érons trois états naux au collisionneur leptonique International Linear Collider (ILC) : h??¯@250GeV, hW +W -@500, GeV et ZW +W -@1TeV (avec h ? b¯b, Z ? jj et W - ? ?-?¯), visant à identi er les signes de ?V à travers d'éventuels écarts dans les valeurs de section e cace par rapport au SM. Par la suite, en supposant qu'un tel écart de ?V par rapport au SM ne puisse pas être observé au HL-LHC, c'est-à-dire |??V /?V | ? 0.04 ? 0.05, nous explorons ces trois processus dans le cas du signal |?V | = 1 pour analyser les distributions des variables cinématiques. Cette exploration peut avoir un impact sur les distributions transversales et cinématiques, et un léger excès ou manque d'événements pourrait être signalé.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!