Commande Vectorielle Avec Maximisation Du Ratio Couple-courant D'un Moteur Synchrone À Aimants Permanents
Résumé: RESUMES (Français) Les machines à aimants permanents ont connu ces dernières années un grand essor grâce à l’amélioration des qualités des aimants permanents (plus précisément à l’aide des terres rares), au développement de l’électronique de puissance et à l’évolution des techniques de commande non linéaires. Dans ce mémoire, on présente la modélisation du Moteur Synchrone à Aimants Permanents (MSAP) dans le repère de Park lié au rotor en vue de sa commande. Dans un premier temps, on a étudié la commande vectorielle. Dans celle-ci, des régulateurs PI sont utilisés pour la régulation de la vitesse du moteur et des courants au sein d’une commande vectorielle à flux orienté. L’adjonction d’un régulateur PI au sein de cette commande donne de bonnes performances dynamiques. Dans un deuxième temps, on a étudié le contrôle à maximum du couple par courant de la machine synchrone à aimant permanant. Cette stratégie représente une condition de maximisation du ratio couple/courant. Ceci permet d'obtenir des systèmes d'entraînement de hautes performances statique et dynamique à base du MSAP.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!