Etude De La Toxicité D’une Plante Lippia Citriodora À L’égard D’une Espéce De Moustique Cs. Longiareolata
2017
Mémoire de Master
Biologie Et Sciences De La Nature Et De La Vie

Université Larbi Tebessi - Tebessa

A
Abid, Abla
L
Laifaoui, Hania

Résumé: Cette étude vise à tester l'effet des huiles essentielles extraites de Lippia citriodora à l'égard de espèce de moustique (Culiseta longiarealata), la plus abondantes dans la région aride et semi-aride, un aspect ont été déterminé. Aspects toxicologique: a permis d'établir grâce à l'analyse des probits, la dose létale, la CL50 (10.92 mg/l) et la CL 90 (20.43 mg/l), les huiles essentielles de Lippia citriodora, manifestent une toxicité à l'égard des larves de (4 ème stade), la CL50 (7,62 mg/l)et la CL90 (17,14 mg/l ) des larves (3éme stade ) respectivement chez Culiseta longiarealata avec une relation concentration-réponse

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft