Etude D'un Bioréacteur À Cellules Immobilisées En Vue L'épuration Biologique Des Eaux Usées Doméstiques
2006
Mémoire de Magister
Architecture, Urbanisme Et Patrimoine

Université Hassiba Ben Bouali - Chlef

D
Djafer , Abdrrahmane

Résumé: Les rejets des eaux usées domestiques constituent actuellement une préoccupation majeure du citoyen. L’impact de ces rejets sur l’environnement et sur la santé humaine est alarmant. La pollution des eaux, des sols, la désertification, l’émergence de maladies nouvelles sont autant de maux attribués à la nature et au volume de ces effluents qui ne cesse d’augmenter. A l’échelle de deux communes, Chlef et Chettia, la quantité d’eaux usées d’origines domestiques rejetées dans la rivière sans traitement est estimée à 6 millions de mètre cube pour l’année 2004. Cette quantité représente 30 % de la totalité des eaux destinées à l’irrigation de la moyenne Cheliff

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft
contact@theses-algerie.com