Détermination Du Zéro Hydrographique Par Traitement Des Données Marégraphiques
Résumé: L’objectif de ce travail est de déterminer le Zéro Hydrographique au niveau des trois ports en Algérie (Alger, Oran et Jijel), ce niveau est une estimation du niveau des plus basses mers stronomiques possible, selon les recommandations de l'OHI (Organisation hydrographique internationale). Il est coté dans un référentiel terrestre, soit par rapport à un repère matériel stable situé à proximité d'un marégraphe terrestre, soit par rapport à une surface de référence, de manière à assurer sa conservation sur le long terme et à permettre ainsi d'utiliser avec cohérence des levés effectués à des époques différentes. Cette surface devra être rapportée à un système de référence internationale tel que l'ITRF (International Terrestrial Reference Frame). Un traitement des données issues des trois stations marégraphique couvrant la période du 12/2011 au 08/2015, par analyse harmonique de la marée à fin de déterminer le Zéro Hydrographique à chaque station marégraphique.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Bulletin des sciences géographiques de l'INCT
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!