Le Front De Mer D’alger, Identification D’un Patrimoine Colonial Moderne
Résumé: Le patrimoine colonial illustre une période expressive et une partie non négligeable de notre patrimoine. Il participe à la définition de l’image urbaine des villes algériennes. Connu principalement par sa casbah et son héritage arabo islamique, Alger est actuellement reconnue par toutes les rues et les bâtisses datant du XIX et XXème siècle, qui embellissent son paysage. Le boulevard de front de mer (ex boulevard de l’impératrice, puis de la république) et ses bâtiments, qui s’étend à 20 m au-dessus de la mer et sur 1 500 m de long, donne une façade urbaine monumentale et spectaculaire de la ville d’Alger, lorsque celle-ci est abordée depuis la mer. Grâce à ces bâtiments emblématiques et prestigieux sur le front de mer, Alger conçoit son image iconique. Cependant, cette admirable façade urbaine reste malheureusement malgré sa grande valeur esthétique, architecturale, urbaine et historique non classée. par ce travail nous allons essayer de mettre en pleine lumière le legs de cette richesse architecturale et urbaine à travers les équipements majeurs qui composent ce paysage algérois méditerranéen.
Mots-clès:
Publié dans la revue: دراسات فنية
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!


